Telescope Sky-Watcher 150/750 EQ3-2 Black Diamond

11654

430,00 €

Le télescope d'initiation Sky-Watcher le plus polyvalent

  • Instrument parfait pour débuter
  • Polyvalent planétaire et initiation en ciel profond
  • Evolutif
  • Transportable par une personne

Rupture de stock importateur Sky-Watcher France. Prochain réappro prévue après le 22 juillet 2020. Prise de commande possible via la boutique en ligne possible. Les commandes seront traitées dans l'ordre de réception.

Pour un achat immédiat, merci de vous reporter sur le modèle Perl sur notre site (réf. 12083), instrument strictement identique et généralement disponible sur stock ou sous 2 à 3 jours ouvrés. Les moteurs et le kit Go-To Sky-Watcher s'adaptent également dessus !

https://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2132-telescope-150750-eq32-perl-bellatrix.html?search_query=150%2F750&results=22






- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 43 points de fidélité. Votre panier totalisera 43 points qui peut être converti en un bon de réduction de 10,75 €.


Tout savoir sur le télescope Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2

Partez à la découverte des merveilles du ciel sans plus tarder. Les objets du ciel profond les plus brillants (nébuleuses, amas globulaires ou galaxies) sont facilement observables et, loin de la pollution lumineuse des villes, présentent même des détails. En combinaison avec de bons oculaires et des filtres interférentiels type UHC ou Deep-Sky choisissez le grossissement le plus adapté à l'objet que vous contemplez. Associé à une tête binoculaire découvrez le ciel comme jamais. L'impression de relief semble "irréelle" et pourtant la nébuleuse d'Orion prend vraiment un aspect particulier en 3 dimensions. Le confort d'observation grâce à l'utilisation de nos deux yeux diminue la fatigue visuelle et donne accès à plus de détails! A essayer au plus vite!

Un tube optique Newton Sky-Watcher 150/750 (f/5)

Avec un miroir primaire de 150mm, le Newton 150 de Sky-Watcher récolte 73% de lumière en plus qu'un télescope de 114mm. Sous un ciel bien sombre, il est alors possible de voir de nombreux objets du ciel à peine distinguable dans des instruments de plus petit diamètre. Il promet aux débutants de nombreuses découvertes. En observation planétaire, il révélera à l'aide d'une lentille de Barlow ou d'un oculaire courte focale de nombreux détails sur Jupiter, Saturne et la Lune.

Sa conception Newton offre plusieurs avantages par rapport aux autres familles d'instruments (lunettes et télescopes Cassegrain). La fabrication des miroirs est plus économique à diamètre égal et sa focale moyenne (750 mm) est très polyvalente. Vous bénéficiez alors pour un budget attractif d'un télescope lumineux qui fournit un champ d'observations diversifié. L'obstruction centrale est aussi plus faible que les télescopes type Cassegrain.

Mise au point Crayford sans microfocuser du télescope Sky-Watcher 150/750 sur monture équatoriale EQ3-2Le tube optique Sky-Watcher 150P classique est équipé d'une mise au point de type Crayford sans démultiplication. Grâce à ses deux coulants, 31,75 mm et 50,8 mm, il accepte la quasi-totalité des accessoires standards, tels que les oculaires, lentilles de Barlow et correcteurs de coma, quelle que soit la marque.

La mise au point s'obtient par l'intermédiaire d'un porte oculaire Crayford bi-coulant, 2'' (50,8 mm) et 1.25'' (31,75 mm). L'adaptation au coulant 31,75 mm s'effectue grâce à un réducteur mécanique livré. Vous pouvez donc utiliser les oculaires et accessoires optionnels disponibles dans les 2 coulants. Une vis de serrage située sous le focuser permet de maintenir la mise au point suivant l'orientation du tube optique.

Au contraire des fabrications très bon marché ou les télescopes Newton de petits diamètres, les Newton Sky-Watcher de 150, 200, 254 et 300mm disposent d'un miroir primaire parabolique. Les miroirs sont polis sphériquement puis retaillés pour atteindre une forme paraboloïdale (plus coûteuse et difficile à obtenir). C'est un critère de choix indispensable pour les instruments au-dessus de 130mm et à focale courte.

Barillet du miroir primaire du télescope Sky-Watcher 150PLe miroir primaire parabolique du télescope Sky-Watcher 150/750 est monté dans un barillet solide et efficace. Chaque jeu de molettes de collimation est composé d'une molette de réglage fin à ressort de rappel et d'une molette de blocage. Le miroir primaire est marqué en son centre pour faciliter la collimation par l'utilisateur.

Pour présenter la plus petite obstruction possible le support de fixation du miroir secondaire (plan) dispose de 4 branches fines, d'une largeur de 0,5 mm. Suffisamment rigides elles limitent ainsi les pics de diffraction sur les étoiles brillantes et une perte de luminosité trop importante.

Un chercheur achromatique 6x30 sur son support est aussi livré en standard.

Une monture équatoriale EQ3-2 avec trépied alu

Pour les amateurs intéressés par l'observation visuelle, la monture EQ3-2 permet des observations de qualité sans trop de vibrations. La version plus massive, monture HEQ5 Pro Go-To, sera préférable pour ceux qui désirent débuter en astrophotographie longue pose.

L'adaptation du tube optique s'effectue à l'aide d'une queue d'aronde femelle standard de type Vixen. Un plateau porte accessoires assure une bonne rigidité de l'ensemble. La monture EQ3-2 peut recevoir un viseur polaire (en option) à installer dans l'axe polaire pour réaliser rapidement la mise en station.

Axe d'ascension droite de la monture Sky-Watcher EQ3-2La monture Sky-Watcher EQ3-2 possède tous les attributs des montures plus haut de gamme. Un viseur polaire spécifique est disponible en option et vient se visser dans l'axe d'ascension droite. Il facilite le pointage des pôles célestes Nord et Sud et augmente nettement la précision de la mise en station.

La monture EQ3-2 supporte de nombreux télescopes jusqu'à 150mm de diamètre (5,5 kg max) ou des lunettes jusqu'à 100mm de diamètre. Elle dispose de mouvements fins en azimut et en latitude pour faciliter la mise en station et des molettes permettent de compenser la rotation terrestre (pour conserver l'objet au centre du champ de l'oculaire).

Caractéristiques du télescope Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2

Caractéristiques générales

CaractéristiquesTélescope Newton Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2
Tube optique
Formule optique Newton
Diamètre utile 150 mm
Longueur focale 750 mm
Rapport F/D 5
Grossissement maximum recommandé 200x
Système de mise au point Crayford Sky-Watcher
Porte-oculaire Coulant double standard, 2'' (50,8 mm) et 1.25'' (31,75 mm)
Monture
Monture Monture équatoriale EQ3-2 de type allemand
Cercles gradués sur les 2 axes
Motorisation En option
Viseur polaire En option
Trépied Trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm) avec entretoise porte-accessoires

Caractéristiques mécaniques

CaractéristiqueTélescope Newton Sky-Watcher 150P sur monture EQ3-2
Tube optique
Longueur du tube optique 690 mm
Diamètre du tube optique 182 mm
Poids du tube optique 4,9 kg
Monture
Poids de la monture, hors contrepoids 6 kg
Capacité de charge de la monture 5,5 kg
Poids du trépied 2,8 kg

  • 1 tube optique de télescope Newton Sky-Watcher 150/750 F/D 5 avec colliers et queue d'aronde
  • 1 monture équatoriale EQ3-2
  • 1 trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)
  • 1 contrepoids de 3,5 kg
  • 1 contrepoids de 1,5 kg
  • 1 oculaire Super 25 mm (grossissement 30x)
  • 1 oculaire Super 10 mm (grossissement 75x)
  • 1 lentille de Barlow 2x
  • 1 chercheur 6x30 droit
  • Manuel d'utilisation en français

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.