Dialogue sur les deux grands systèmes du monde

Dialogue sur les deux grands systèmes du monde

Référence : 2727

12,90 €

Beim Kauf dieses Artikels sammeln Sie 1 Punkt. Ihre heutige Bestellung umfasst dann 1 Punkt, welche in einen Gutschein mit folgendem Wert umgewandelt werden können: 0,15 €.

Bruttopreis 1 semaine

Ce livre est non seulement l'un des plus célèbres de toute l'histoire des sciences, mais sans doute l'un des plus importants de la culture occidentale.

Au fil d'une conversation spirituelle et sérieuse à la fois, le physicien Salviati, prête-nom de Galilée, discute avec Simplicio, l'aristotélicien, tenant des anciennes doctrines, devant leur ami commun Sagredo, l'honnête homme. Après quatre jours d'échanges, c'est le système copernicien, fondé sur la nouvelle physique, qui finit par s'imposer – non sans plaisantes digressions.

On ne sait trop qu'admirer le plus, de l'audace intellectuelle de Galilée, de la clarté de ses explications ou du brio de son écriture. Rarement livre de savoir aura eu autant de saveur.

Menge
Sur commande

100 % sichere Zahlungen

Galilée (1564-1642)

L'un des fondateurs de la science moderne, il fit des découvertes majeures en physique et en astronomie. C'est la parution de ce Dialogue en 1632 qui lui a valu d'être condamné par l'Église.

  • Poche: 672 pages
  • Editeur : Seuil (juin 2000)
  • Collection : Points Sciences

Artikeldetails

2727