Carte Tournante des Constellations

19333

10,00 €

Nouvelle carte tournant du Ciel, une exclusivité de la maison de l'Astronomie. Spécialement étudiée pour apporter un confort optimal lors de sa lecture à l'aide d'une lampe rouge durant vos observations.

C'EST LA PREMIERE CARTE DU CIEL IMPRIMEE SUR PAPIER MINERALE (PAPIER PIERRE) (VOIR DESCRIPTIF)


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point qui peut être converti en un bon de réduction de 0,40 €.


Le papier minéral est une technique en provenance de l'Asie. Elle consiste à utiliser de la pierre concassée, broyée et réduite en une poudre sous la forme de talc. Elle est ensuite associée à une dose d'un polymère respectueux de l'environnement et qui n'émet aucune substance volatile. Le papier pierre ne nécessite pas de consommation d'eau. Là où il faut 500 litres pour fabriquer un kilogramme de papier traditionnel, le papier pierre ne consomme pas d'eau. De plus, celui-ci ne peut se déchirer à force de pliage, il est d'aspect lisse et très agréable au toucher. Il est intégralement étanche, ce qui évite d'utiliser un pelliculage employant des produits chimiques. En optant pour notre carte du Ciel dont nous avons l'exclusivité mondiale, vous participez à la protection de notre planète par ce choix écologique et durable à faible empreinte carbone.

La Carte des Constellations ou Carte du Ciel est l'outil indispensable au repérage sur la voûte céleste. A l'ère du tout numérique, ce document demeure plus pratique et plus confortable que n’importe quel autre support électronique. Il s’adresse à toute personne souhaitant découvrir et mémoriser rapidement les constellations et les noms des étoiles principales.
En créant la Carte des Constellations, notre soucis fût de proposer un outil lisible, simple, efficace, complet et pédagogique sans surcharger inutilement le dessin. C’est pour cette dernière raison que vous trouverez uniquement les objets du ciel lointain visibles à l’oeil nu (voir la légende au recto de la Carte des Constellations).
Une représentation du Ciel dans un tel format ne peut apporter une très grande précision comparée à celle que l’on trouve dans les atlas célestes. A l’instar des cartes du Ciel concurrentes, la Carte des Constellations vous montrera une représentation de la voûte céleste suffisamment précise pour les lieux situés sous les latitudes comprises entre 42° et 52° N. Toutefois, nous avons réalisé cette carte de telle manière à ce que chaque symbole y figurant soit visible lorsque celle-ci est illuminée par un éclairage rouge indispensable à son usage en mode nocturne. Nous avons souhaitez afficher les noms de 27 étoiles habituellement listées dans les télécommandes des instruments dotés d’une assistance électronique. Ces étoiles sont nécessaires pour étalonner les instruments électroniques en vue de leur demander une recherche d’objets célestes.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.