Adaptateur à tirage variable 31,75 mm

16021

60,00 €

Adaptateur photo à tirage variable pour photographie avec un oculaire en 31,75 mm. Il accepte les oculaires avec un barillet jusqu'à 38 mm.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 6 points de fidélité. Votre panier totalisera 6 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,40 €.


Cet adaptateur photo au coulant 31,75 mm avec sortie en Ø 42 mm T reçoit un oculaire standard pour la photographie par projection de la Lune et des planètes. Son tube coulissant permet de d'ajuster l'agrandissement final de l'image et de réduire l'éventuel vignetage (amplitude de course : 38 mm). Il accepte les oculaires de coulant Ø 31,75 mm dont le barillet n'excède pas 38 mm de diamètre.

ATTENTION : cet adaptateur n'est pas compatible avec certains télescopes de Newton dont le tirage optique hors porte-oculaire est insuffisant.

La partie avant Ø31,75 mm se dévisse et dispose du filetage Ø42mm. En y vissant une bague T, cette pièce devient un adaptateur photo. au foyer (ouverture utile 28 mm). De même, la partie contenant l'oculaire peut être vissé directement sur la sortie d'un Crayford ou d'une crémaillère disposant d'un pas de vis T 42mm. Ce montage permet de réduire le tirage mécanique sur les télescopes Newton très ouverts.

 

- Dimensions (LxØ rétracté): 122x51 mm

- Poids: 205 g

Doit être complété par une bague T compatible avec votre boîtier photo.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...