Platine de montage standard Sky-Watcher pour Star Adventurer

15088

39,00 €

Platine de montage et axe de déclinaison complémentaire pour la monture Star Adventurer.

Article généralement disponible sur stock ou sous 2 à 3 jours.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 3 points de fidélité. Votre panier totalisera 3 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,75 €.


Cette platine se fixe à l'avant de la monture Star Adventurer et lui ajoute un axe de déclinaison avec blocage et mouvement micrométrique manuel. La platine peut recevoir une caméra ou un petit instrument. Elle permet aussi la fixation de la barre de contrepoids optionnelle pour parfaire l'équilibrage de la monture.

La platine de montage standard est utilisée principalement pour monter un tube optique ou un objectif, tout en permettant une rotation micrométrique sur 90° (sur l’axe correspondant à la déclinaison).

La dureté de la rotation se règle à l’aide d’un frein et le mouvent micrométrique est commandé par une vis moletée. La platine micrométrique, équipée d’un pas de vis Kodak (1/4’’-20), est démontable. Elle libère une queue d’aronde dotée de 2 vis au pas du Congrès (3/8’’-16) à chaque extrémité, permettant la fixation de 2 rotules photos indépendantes, ou d’une rotule et d’un tube optique.

Il est tout à fait possible d’utiliser la platine micrométrique d’un côté et une rotule classique de l’autre côté. La queue d’aronde, la platine micrométrique et les 2 vis au pas du Congrès offrent une grande diversité de montages afin de s’adapter à tous vos besoins.

IMPORTANT : lors de l'utilisation de la fonction d'autoguidage, seul l'axe d'ascension droite est asservi. L'axe de déclinaison ne peut pas être commandé électriquement.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.