Lunette FSQ-85 EDX tube seul

12802

3 190,00 €

Avec le succès des lunettes courtes et l'amélioration des performances des caméras CCD et des boîtiers photo numériques, Takahashi propose la FSQ-85ED, version plus itinérante de la FSQ-106ED, et destinée aux amoureux de l'imagerie à grand champ du ciel profond.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 319 points de fidélité. Votre panier totalisera 319 points qui peut être converti en un bon de réduction de 127,60 €.


Tout comme son aînée, la FSQ-85ED est basée sur une formule apochromatique de type quadruplet Petzval à verre ED offrant une focale de 450mm et un champ plan couvrant 5,6° sur le ciel, idéal pour la photographie. Elle disposed'une crémaillère surdimensionnée et d'un collier rotatif indépendant. Un réducteur de focale est disponible en option afin de transformer la lunette en véritable téléobjectif astronomique haut de gamme de 328mm de focale, ouvert à 3,9, doté d'un champ de 7° et d'un cercle image de 40mm !

Avec un point de 4kg sans accessoires, la FSQ-85ED limite vos besoins concernant la monture. Il devient facile de photographier les merveilles du ciel profond en transportant votre matériel sous les cieux les plus favorables de la planète.

 

 

Caractéristiques :

Le design Petzval modifié de la FSQ-85ED est similaire à celui de sa grande soeur FSQ-106ED. Il dispose d'un aplanisseur de champ intégré à l'intérieur du tube optique, offrant un champ plan de 5,6° indispensable à une photographie de qualité. Il n'est donc pas nécessaire d'ajouter d'accessoire supplémentaire. A 450mm de focale, le cercle image est de 44mm.
L'ajout d'un réducteur de focale 0,73x optionnel, permettant de passer de 450mm (F/5,3) à 328mm (F/3,9), transforme la FSQ-85ED en véritable téléobjectif pour le ciel profond.
 
La FSQ-85ED est équipée d'une crémaillère géante, à l'image de celui de la FSQ-106ED. Toutefois, le collier rotatif a été désolidarisé du système de mise au point pour reprendre une position plus traditionnelle au sein de la gamme de lunettes Takahashi, parmi les accessoires vissés sur le tube de la crémaillère. 
Le système de mise au point est un modèle de précision. La crémaillère est volontairement surdimensionnée pour gagner en précision et en efficacité. Elle est commandée par un double système de molettes à démultiplication 1/7.
 
Bien que son design l'oriente résolument vers l'astrophotographie, la FSQ-85ED peut être équipée de très nombreux accessoires y compris pour l'observation. Reportez-vous aux différents system-charts pour en apprécier la variété. Avec un back-focus de 220mm, vous aurez le choix des utilisations et des assemblages, quel que soit l'accessoire que vous souhaitez y fixer.
La FSQ-85ED dispose d'un réducteur de focale spécifique (voir la section des accessoires) qui ravira les astrophotographes du ciel profond souhaitant disposer d'un très grand champ.
 
Comme sur la FSQ-106ED, le correcteur de champ intégré, parfaitement calculé et fabriqué, procure une planéité quasiment homogène sur les 44mm de cercle image. Au foyer primaire, en bordure de champ (soit 22mm de l'axe optique), les étoiles restent ponctuelles, y compris sur des pixels de 7µ. L'association du réducteur de focale QE 0.73x, calculé spécifiquement pour le quadruplet, permet de gagner en champ réel sur les objets étendus tout en conservant les performances optiques initiales.
 
 
 
CaractéristiquesFSQ-85ED
Longueur du tube (mini/maxi) avec accessoires standards 553mm-645mm (pare-buée rétracté/pare-buée sorti)
Diamètre tube 95mm
Diamètre du tube de crémaillère 80mm
Poids du tube 4 kg
 
 
CaractéristiqueFSQ-85ED
Objectif Quadruplet Petzval modifié, apochromatique ED
Diamètre utile 85mm
Montage standard
Focale 450mm
Ouverture relative F/D 5,3
Pouvoir séparateur 1,5"
Magnitude limite en visuel 11,6
Clarté 178x
Cercle image 44mm
Champ photo 5,6°
Back focus 197,5mm
Avec réducteur 0,73x
Focale 328mm
Ouverture relative F/D 3,86
Cercle image 40mm
Champ photo
Metal back 72,2mm
 
Système Chart : http://www.takahashi-europe.com/fr/FSQ-85ED.systemcharts.php

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Lunette FSQ-85 EDX tube seul

Lunette FSQ-85 EDX tube seul

Avec le succès des lunettes courtes et l'amélioration des performances des caméras CCD et des boîtiers photo numériques, Takahashi propose la FSQ-85ED, version plus itinérante de la FSQ-106ED, et destinée aux amoureux de l'imagerie à grand champ du ciel profond.

Donnez votre avis