La Terre et moi

17961

29,99 €

Passionnant périple à travers les connaissances, les opinions et les idées


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,80 €.


Les humains sont des créatures extraordinaires. Intelligents, habiles et curieux, nous avons su nous adapter et trouver le moyen de devenir la principale espèce de la planète. L'étendue de notre emprise est si grande que certains parlent d'une nouvelle ère géologique, l'Anthropocène, caractérisée par ses changements provoqués par l'homme qui touchent l'ensemble de cette planète bleue que nous appelons notre Terre.

Cette supériorité induit notre responsabilité autant que notre opportunité: comment traverser ce nouvel âge terrestre? De quel savoir avons-nous besoin? Cette anthologie illustrée est un manuel pour l'être humain du XXIe siècle. Dirigé par James Lovelock, inventeur de l'hypothèse Gaïa, ce livre favorise une connaissance globale. En écho à cette théorie qui considère notre planète comme un tout formé d'une multitude d'écosystèmes, La Terre et moi réunit une équipe de contributeurs renommés issus de toute la diversité du monde scientifique pour offrir une large compréhension de notre être et de notre monde.

Tel le meilleur des guides de voyage, La Terre et moi aborde les détails complexes comme les immenses structures. À travers 12 chapitres, l'horizon varie, depuis nos univers en constante évolution jusqu'à nos cellules infiniment petites mais puissantes. On fait escale pour aborder l'astronomie, la géologie, les neurosciences et l'économie. On observe les explosions stellaires, on examine la richesse des écosystèmes présents sous nos pieds, on s'attache aux faits masqués par les controverses sur le climat et l'on s'émerveille de notreproximité grandissante avec la technologie - chaque thème est animé par les illustrations dynamiques de l'artiste britannique Jack Hudson.

Notre escorte d'experts durant ce voyage comprend la physicienne quantique Lisa Randall, l'Astronome royal Lord Martin Rees, le biologiste récompensé par le prix Pulitzer Edward O. Wilson et le neuroscientifique et Prix-Nobel Eric Kandel. Leurs propos fascinants sur notre planète et notre existence nous donnent accès à des connaissances fondamentales comme à des parcelles lumineuses de leur savoir sur l'innovation, les idées et la découverte. Le résultat constitue une source d'inspiration pour tous les esprits curieux, jeunes et vieux, et une boîte à outils de référence pour nous informer et nous éclairer sur le futur.

  • Relié: 168 pages
  • Editeur : TASCHEN; Édition : Français (22 septembre 2016)
  • Collection : Pop Culture, Lifestyle et Mode
  • Langue : Français
  • Auteur : James Lovelock

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La Terre et moi

La Terre et moi

Passionnant périple à travers les connaissances, les opinions et les idées

Donnez votre avis