Hélioscope d'Hershell Lunt Ø 31.75mm + Filtre ND3

15715

227,00 €

Cet hélioscope dispose d'un filtre neutre de densité 3 intégré. Il procure des images de la chromosphère en haute résolution, souvent bien meilleures que celle obtenues avec un filtre solaire à l'ouverture. L'observation du Soleil est toujours à pratiquer avec la plus grande précaution possible.

   

Attention ! Les hélioscopes ne s'utilisent que sur les lunettes astronomiques et jamais sur les télescopes. L'utilisation sur les Schmidt Cassegrain et Maksutov est proscrite. Contrôlez également que votre instrument ne comporte pas des éléments internes en plastique pouvant fondre sous l'action de la chaleur car, contrairement à l'emploi d'un filtre solaire à l'ouverture, l'hélioscope ne protège pas le tube optique.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 22 points de fidélité. Votre panier totalisera 22 points qui peut être converti en un bon de réduction de 8,80 €.


Les prismes d'Herschel ne conserve que 4% de la lumière du Soleil ce qui demeurent toujours dangereux si l'on ne leur associe pas une filtration complémentaire minimum égale à 1000x. C'est pour cette raison que tous nos prismes d'Herschel sont proposés, au minimum, avec une telle filtration ND3 (0,1%). Toutefois, pour augmenter encore les détails et la sécurité pour l'observation solaire, nous conseillons vivement l'acquisition d'un filtre continuum que vous pourrez visser sur votre oculaire.

     

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...