Globe autorotatif Venus 114 mm

13230

152,00 €

Les globes autorotatifs fonctionnent de manière autonome sans piles ni prise secteur


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points qui peut être converti en un bon de réduction de 6,00 €.


Les globes autorotatifs possèdent quelque chose de magique lorsqu'on les regarde tourner. En effet, en apparence, aucun indice permet de comprendre leur mouvement de rotation. Leur déplacement est une subtile association du champ magnétique terrestre et de la lumière ambiante. D'une superbe finition, les globes autororatifs sont, sans aucun doute, une idée originale de cadeau pour vos amis, votre famille ou ... pour vous mêmes. Livré sur support "Crystal"

GLOBE AUTOROTATIF MOVA

Comment fonctionne votre MOVA Globe ?

Le globe intérieur flotte dans un environnement dont la friction est quasi nulle, de façon assez semblable à la Terre elle-même. Le globe a une densité égale à celle du liquide dans lequel il flotte, il n’y a donc aucune force ou contact entre le globe intérieur aux pôles nord et sud et la surface interne du globe extérieur. La rotation du globe crée une force dans le liquide, qui garde le globe intérieur au centre et prévient le contact au niveau de l’équateur, de sorte que le globe intérieur ne touche pas la coque extérieure. À cette vitesse, la friction causée par le mouvement des fluides est extrêmement faible. L’énergie requise pour surmonter la friction des liquides est fournie par la lumière ambiante, qui passe à travers les formes graphiques et est captée par nos cellules solaires très spécialisées à l’intérieur du globe. Un courant électrique produit par ces cellules entraîne un mécanisme conçu pour se déplacer à très faible vitesse avec un faible niveau d’énergie. Imaginez une boussole. Le champ magnétique de la Terre est capable d’atteindre l’intérieur de la boussole pour aligner l’aiguille sur le nord magnétique. Étant donné que le globe intérieur flotte constamment et ne touche pas la coquille extérieure, une force quelconque doit atteindre l’intérieur du globe et donner au mécanisme quelque chose de solide contre quoi pousser pour créer et maintenir un mouvement. Le champ magnétique terrestre pousse contre le mécanisme d’entraînement de la même façon qu’il pousse l’aiguille de la boussole pour l’orienter correctement. Les images graphiques sur le globe intérieur se situe environ 0,6 cm sous la surface externe de la coquille extérieure, mais les qualités optiques du liquide et de la coquille extérieure ont pour effet de l’agrandir et donner l’illusion que les images se trouvent sur la surface externe de la coque extérieure.

Note d'utilisation

Pour que votre globe tourne en permanence, il doit être exposé à une source lumineuse suffisante. Il se peut, qu'au cours d'une journée la luminosité ambiante baisse et entraîne ainsi un arrêt de la rotation du globe.

Attention : le globe ne doit jamais être exposé près d'une source magnétique (aimant, électro-aimant, réfrigérateur, enceintes acoustiques, etc...)

http://maisonastronomie.free.fr/globeautorotatif.wmv

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...