Filtres OIII 18nm Optolong

74,00 €

Filtre OIII 18nm Optolong. La cellule en aluminium est usinée avec la précision CNC. La pleine ouverture est de 26mm en coulant 31.75mm et de 45mm en coulant 50.8mm.

Article généralement disponible sur stock ou sous 2 à 3 jours.

Choisissez la monture souhaitée dans le menu déroulant :

  • montage 31.75mm
  • montage 50.8mm

- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 10 points de fidélité. Votre panier totalisera 10 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,50 €.


Les filtres à bande étroite OIII sont conçus pour l'observation des nébuleuses émettant de la lumière sur une longueur d'onde de 500nm. En réduisant de façon sélective les longeurs d'onde transmises, ils augmentent le contraste des nébuleuses et suppriment les effets des éclairages publiques. Ce filtre Optlong O-III 18nm est parfait pour l'observation des nébuleuses en émission, des nébuleuses planétaires et des restes de supernovae.

Optolong propose une 2ème version de son filtre O-III avec un modèle en 18nm de bande passante. Plus sélectif que le modèle 25nm, il offre moins de luminosité mais encore plus de constraste. A utiliser donc sur les instruments de grands diamètres (au moins 300mm). Niveau construction la cellule en aluminium est fabriquée par des machines CNC qui imposent une extrême précision de fabrication. La cellule étant d'une grande finesse, la pleine ouverture est de 26mm en coulant 31.75mm et de 45mm en coulant 50.8mm.

Caractéristiques :

  • Qualité de verre : Verre Schott
  • Epaisseur : 2mm
  • Qualité de surface : 60/40 norme MIL-O-13830
  • Transmission : 90 % sur la bande passante OIII 500nm

        

AVERTISSEMENT: Les filtres de Optolong ne sont pas conçus pour l'observation du Soleil. 

            

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.