Filtre Extra Narrowband H-alpha Ø 31,75mm
Orion

Filtre Extra Narrowband H-alpha Ø 31,75mm

Référence : 07508

139,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points. Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,95 €.

TTC

NOUVEAU! Obtenez un fort contraste des images CCD de nébuleuses gazeuses en plein clair de lune ou dans un site à très forte pollution lumineuse.

Quantité
Sur commande

Paiements 100% sécurisés

Conçu exclusivement pour l'imagerie du ciel profond des nébuleuses gazeuses avec des caméras CCD, ce filtre haute performance fournit une transmission de 90% en H-alpha (656.3nm) et cela dans une bande très étroite de 7nanomètres! Il bloque la lumière sur le reste du spectre lumineux, y compris la pollution causée par la lumière artificielle et la Lune. Il bloque l'infrarouge (IR). Il révèle ainsi les détails subtils des nébuleuses habituellement masqués en l'absence de ce filtre. Il fonctionne également très bien en couplage avec d'autres filtres pour les techniques d'imagerie plus avancées. Désormais, vous pouvez capturer de magnifiques images CCD de nébuleuses en centre-ville ou une nuit de pleine Lune. Comment? Par imagerie avec les filtres S-II, O-III, et H-alpha Extra-Narrowband. Ces filtres spéciaux à bande étroite transmettent seulement les longueurs d'onde émises par les nébuleuses gazeuses et bloquent toutes les autres, qu'elles soient naturelles ou artificielles (lampadaires, Lune, etc.). Le résultat: un contraste élevé permettant de réaliser des images trichromiques en couleurs spectaculaires. Les images prises avec ces filtres à bande étroite sont très différentes de celles qui ont été acquises en utilisant des filtre colorés RGB traditionnels. Plutôt que de rendre une image dans sa couleur naturelle, les filtres à bande étroite mettent en évidence les couleurs attribuées aux raies d'émission des gaz composant la nébuleuse (soufre S-II, Oxygène O-III ou hydrogène-alpha). C'est l'approche utilisée par les astronomes professionnels pour les images prises avec le télescope spatial Hubble par exemple. Caractéristiques : - Bande passante de 7 nm centrée sur 656.3nm nm (raie H-Alpha) - Très haute transmission de 90% en H-Alpha - Verre optique de qualité recouvert d'un traitement interférentiel et anti reflet - Utilisable avec un filtre O-III et S-II extra-narrowband en imagerie CCD trichromique. - Barillet en métal anodisé noir avec le pas de vis standard de Ø 28 mm des oculaires 31,75 mm, adaptateurs photographiques, cameras CCD et roues à filtres. IMPORTANT : Ce filtre ne doit pas être utilisé pour l'observation solaire.

Détails du produit

07508

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla interdum porta elit, eu pretium ante egestas id.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nulla interdum porta elit, eu pretium ante egestas id.