Filtres solaires E-Serie 59 mm

15258

28,00 €

Le filtre solaire E-serie Orion offre une alternative économique pour protéger votre chercheur 50mm ou une petite lunette sans avoir à bricoler. Il est constitué d'une feuille épaisse de polymère noir teinté dans la masse montée dans un barillet en carton fort. Diamètre d'emboîtement : 59 mm


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,80 €.


Ce filtre solaire s'adapte par emboîtement à l'avant du tube optique du chercheur ou de l'instrument. Le cas échéant, votre télescope principal doit aussi être équipé d'un filtre solaire spécifique.

Ce filtre de conception économique est spécialement conçu pour être monté sur un chercheur afin de faciliter le pointage vers le soleil du télescope principal aisément et sans risques. S'il n'a pas la même définition optique que certaines feuilles solaires ou qu'un filtre en verre semi-aluminé, il assure une parfaite sécurité et il permet d'observer les taches solaires, les éclipses, et autres phénomènes liés à notre astre du jour. Il peut aussi être utilisé sur un instrument d'initiation de petit diamètre.

Le Film de sécurité en polymère noir restitue une image du Soleil d'une agréable couleur jaune-orangée. Le filtre est collé en sandwich dans un anneau en carton, lui-même inséré dans un barillet réalisé en carton résistant.

Une bande de feutre adhésive est inclus pour adapter le diamètre du filtre au chercheur et assurer un montage sécurisé. Si l'épaisseur de cette bande ne convient pas au matériel, il est possible, par exemple, de coller un autre calage d'épaisseur différente de type isolant pour fenêtre. Le diamètre indiqué est celui de l'intérieur du barillet du filtre.

ATTENTION: ne jamais regarder le Soleil, même pour un instant, sans filtre solaire de protection. Vous risqueriez d'endommager définitivement vos yeux.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...