Écran de projection solaire

12392

79,50 €

Cet accessoire se fixe en sortie d'un renvoi coudé Ø31.75mm de lunette astronomique. L'image du soleil est projetée sur un écran par l'intermédiaire d'un oculaire à ajouter sur le porte-oculaire intégré. Ce système permet l'observation en groupe et le relevé des taches solaires sans aucun danger (Compatibilité et conditions d'utilisation sur la fiche détaillée).


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,80 €.


Cet accessoire, appelé écran de projection solaire ou "pyramide de Hossefield",  se fixe en sortie d'un renvoi coudé Ø31.75mm de lunette astronomique. L'image du soleil est projetée sur un écran par l'intermédiaire d'un oculaire à ajouter sur le porte-oculaire intégré. Ce système permet l'observation en groupe et le relevé des taches solaires sans aucun danger.

L'utilisation de la pyramide de Hossefield est la technique la plus sûre pour la visualisation du soleil en lumière blanche.
Cette technique, appelée projection de l'énergie solaire, permet de voir le soleil projetée sur une surface par l'interposition d'un oculaire entre l'objectif du télescope et cette surface.
De cette façon, il peut être remarqué la présence de taches solaires dans un langage simple et immédiate.
Les programmes d'observation qui peuvent être obtenus avec la pyramide de hossefield, concernant les taches solaires, sont nombreux:
1) Compter et la numérotation,
2) L'orientation héliographique,
3) Les points de trajectoire sur la surface du soleil,
4) Le type et le changement,
5) La structure.
L'affichage des points peuvent être mis en œuvre par la collecte de données quotidiens qui seront transférées sur les disques de Stonyhurst.

L'image est projetée en utilisant un oculaire Ø31.75mm de focale entre 20 et 40 mm (non fourni). Elle peut être observée en direct sur l'écran ou bien progetée sur un gabarit en papier réalisé à la taille de celui-ci et scotché pour effectuer le relevé de la position et de la taille des taches solaire. Vous trouverez aisément des exemple de gabarit dans le livres ou sur le web.

Compatibilité et conditions d'utilisation:

L'écran solaire est compatible avec la plupart des lunettes réfractrices ne disposant pas d'éléments internes en plastique qui pourraient fondre sous l'action de la chaleur solaire. Il ne doit en aucun cas être utilisé sur un télescope Schmidt Cassegrain ou tout autre instrument dont les miroirs sont collés. L'oculaire utilisé doit être de type simple (Huygens ou Kellner) avec un minimum de lentilles collées. Dans le cas contraire, détournez le tube du soleil après quelques minutes. Afin d'éviter toute surchauffe, il est conseillé de diagragmer le diamètre de l'objectif à 70 mm si celui-ci est plus grand.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...