Filtres colorés planétaires 31,75mm Explore Scientific

22,00 €

Filtres colorés Explore Scientific à base de verre optique de qualité supérieure. Ils se vissent sur la jupe des oculaires coulant 31.75mm et renforcent le contraste et la visibilité de certains détails planétaires et lunaires tout en atténuant plus ou moins la luminosité. Vendus à l'unité en boîte de protection.

Article généralement disponible sous 3 à 5 jours.

Pour commander, sélectionnez la couleur désirée dans la liste à puces.

  • 08 - Jaune clair
  • 12 - Jaune
  • 11 - Jaune vert
  • 15A - Jaune foncé
  • 21 - Orange
  • 23A - Rouge clair
  • 25 - Rouge
  • 29 - Rouge foncé
  • 38A - Bleu foncé
  • 47 - Violet
  • 56 - Vert
  • 58 - Vert foncé
  • 82A - Bleu clair
  • 80A - Bleu

- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,50 €.


Filtres en verre optique de qualité supérieure teintés dans la masse et montés dans un barillet aluminium anodisé noir. Surfaces parallèles et polies. Ils disposent d'un filetage pour le montage sur les oculaires ou accessoires au coulant Ø 31,75 mm. Surfaces du filtres antireflet. Il est possible de jumeler plusieurs filtres entre eux. Chaque filtre est livré en boîte de protection.

Caractéristiques :

8 - Jaune clair : zones sur Mars, Jupiter et Saturne, surface lunaire et observations terrestres avec voile de brume. Améliore le contraste des petits instruments. Ce filtre est utile pour l'observation des zones rouge orange et des bandes de Jupiter, des zones sombres sur Uranus et Neptune. Il fait ressortir le contraste des mers martiennes ainsi que des reliefs lunaires.

11 - Jaune vert : étendues sombres sur Mars , Jupiter et Saturne (zones et bandes).

12 - Jaune : zones sur Mars, Jupiter et Saturne (division de Cassini), surface lunaire et observations terrestres avec voile de brume.

15A - Jaune foncé : Mars, Jupiter et Saturne (nuages et régions polaires), détails sombres sur Uranus ou Neptune, surface lunaire et observations terrestres avec voile de brume.

21 - Orange : Jupiter et Saturne (bandes et régions polaires), zones sombres de Mars.

23A - Rouge clair contraste plus élévé que le filtre 21 orange sur Jupiter et Saturne (bandes et régions polaires), zones sombres de Mars. Aide à repérer Mercure et Vénus sur le fond de ciel.

25 - Rouge : fort assombrissement, à utiliser avec un télescope de grand diamètre. Jupiter et Saturne (bandes et régions polaires), zones sombres de Mars.

29 - Rouge foncé :  fort assombrissement, à utiliser avec un télescope de grand diamètre. Renforce le contraste de certains détails planétaires. Lune, Mars, Jupiter et Saturne (atmosphère, transits de satellites et régions polaires), Mercure et Vénus (détails). Complément possible en observation solaire H alpha, imagerie numérique et argentique.

56 - Vert clair : Jupiter (nuages), Mars (calottes polaires et tempêtes de poussières), renforce les contraste sur la Lune.

58 - Vert : Peut être utilisé comme filtre lunaire atténuateur. Mars (calottes polaires et tempêtes de poussières), Jupiter (tache rouge), Saturne (pôles), Vénus (atmosphère) renforce fortement les contrastes Lunaires. Il rejette les rayonnements rouge et bleu.

82A - Bleu clair : toutes les planètes et la Lune (rehausse les contrastes des fins détails peu visibles. Peut être jumelé à un autre filtre et utilisé sans problème sur un télescope peut lumineux.

80A - Bleu : Jupiter (tache rouge et nuages), Saturne (bandes), Mars, Lune, Vénus, détails cométaires.

38A - Bleu foncé : fort assombrissement, à utiliser avec un télescope de grand diamètre. Mars (tempètes de poussières ), Jupiter (bandes et tache rouge), Saturne, Vénus.

47 - Violet : très fort assombrissement, à utiliser avec un télescope de grand diamètre. Mars (calottes polaires), Saturne (anneaux), Vénus (atmosphère).

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.