• New
Oculaire Vixen 42° HR 2,4mm
Vixen

Oculaire Vixen 42° HR 2,4mm

Référence : X000125

€284.00

By buying this product you can collect up to 28 points. Your cart will total 28 points that can be converted into a voucher of €5.60.

Tax included
1 semaine

Oculaire haute résolution à focale ultra-courte spécialement étudié pour l'observation des surfaces planétaires avec des instruments comme des Newton à F/D court et optiques de très bonne qualité.

Article généralement disponible sous 3 à 5 jours.


        

Quantity

La série d’oculaires HR a été développée pour l’observation des détails extrêmes sur la Lune et les surfaces des planètes. Ils donnent des images à couper le souffle avec un contraste extrêmement élevé.

100 % de rapport Strehl sur l’axe (en moyenne). La résolution excède largement celle des oculaires similaires pour les appareils d’astronomie.


Correction complète de la lumière parasite. La construction rainurée de l’armature des verres aide à réduire la lumière parasite. L’intérieur de l’oculaire est rainuré et noirci et les diaphragmes empêchent efficacement tout type de lumière parasite et de reflets susceptibles de détériorer l’image.

Convient aux télescopes Newton à rapports focaux rapides. La série d’oculaires HR, par exemple, fonctionne parfaitement avec le R200SS ou des Newton à primaire superpoli et F/D court. La série HR a par ailleurs un rapport Strehl de 93 % au bord du champ de vision. Les oculaires conventionnels ne fonctionnent au mieux de leur capacité que lorsque l’objet est au centre de l’image. Il en résulte une résolution décroissante au bord du champ de vision de l’oculaire. Les oculaires HR conviennent donc idéalement pour observer la surface de la Lune et offrent une haute résolution sur la totalité du champ de vision.

Structure de lentille simple à 5 éléments en 3 groupes. Alors que la plupart des oculaires sont construits avec 7 ou 8 lentilles, les oculaires HR sont construits avec 5 éléments lenticulaires, ce qui leur confère la plus grande translucidité possible. L’absorption et la réflexion sont infinitésimales.

Meilleure translucidité. Le revêtement Vixen AS permet une translucidité extrêmement élevée, de 99,9 % par surface de lentille. Ce revêtement est vaporisé sur toutes les surfaces des lentilles afin de produire des images à contraste extrêmement élevé.

Caractéristiques :

  • Oculaire pour observation détaillée à très fort grossissement
  • Images haute résolution à contraste élevé, sans lumière parasite
  • Champ de vision de 42°, distance focale de 2,4 mm, coulant de 31,75 mm
  • 99,9 % de translucidité grâce au revêtement Vixen AS
  • Poids : 115 g


Eléments livrés :

  • Oculaire HR 42°
  • Capuchons antipoussière
  • Boîte à vis


      



Product Details

X000125