La splendeur des étoiles massives: Des vagues dans l'espace-temps

La splendeur des étoiles massives: Des vagues dans l'espace-temps

Référence : 21987

€22.00

By buying this product you can collect up to 2 points. Your cart will total 2 points that can be converted into a voucher of €0.40.

Tax included
1 semaine

Rares et méconnues, les étoiles massives jouent un rôle de premier plan dans l’écologie galactique et l’évolution chimique de l’Univers. Bien qu’éphémères et difficiles à observer, ce sont elles qui donnent naissance à la matière répandue dans l’espace, ainsi qu’aux trous noirs et à d’autres étoiles. L’astrophysicien Laurent Drissen invite ici le lecteur à un voyage, sans scaphandre ni fusée, dans le monde des étoiles massives. Il révèle leur structure et leur fonctionnement intime, et ce que ceux-ci nous apprennent de notre système solaire et de notre étoile, le Soleil. « Des vagues dans l’espace-temps » est un essai brillant qui montre comment les progrès réalisés en astronomie ont permis d’étudier ces forces obscures et lointaines de l’Univers et comment, les recherches dans l’immensité de l’espace ouvrent paradoxalement des portes sur la physique de l’infiniment petit.

Quantity
  En cours d'approvisionnement

100% secure payments

Laurent Drissen est astrophysicien et professeur à l'Université Local à Québec. Spécialiste des étoiles massives, il a contribué au développement d'instruments astronomiques dont le plus récent est SITELLE, installé au télescope Canada-France-Hawaii et utilisé par des astronomes du monde entier.

  • Broché : 344 pages
  • Editeur : PPUR
  • Édition : 1 
  • Collection : Focus science

Product Details

21987