Le New Big Bang

Le New Big Bang

Référence : 13711

€18.50

By buying this product you can collect up to 1 point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of €0.20.

Tax included

Notre Univers est-il encore en expansion ? Peut-on résoudre l'énigme de "la matière noire de l'Univers" ? Apporter une nouvelle explication au phénomène de "la fatigue de la lumière" ?

Voici quelques-unes des questions auxquelles le « new big-bang » apporte des réponses inédites.

Quantity

Depuis 1995 pour l'essentiel et les révélations des observations du télescope spatial Hubble, le modèle cosmologique dominant ne laisse pas de faire apparaître des lacunes et des incohérences : non seulement il menace de s'effondrer, mais encore, s'il refusait de laisser place à une nouvelle théorie, il compromettrait notre chance de comprendre l'Univers.

La cosmologie standard repose uniquement sur la théorie de la relativité générale, dans laquelle Eistein applique la gravitation newtonienne à l'organisation macroscopique et à la dynamique de l'Univers. Or, nous savons aujourd'hui que la RIS est une théorie incomplète, car elle n'intègre pas les phénomènes de la physique quantique. En ignorant le micro-cosmos, elle échoue à rendre compte de la réalité dans son entier.

Or, selon les prévisions de M. Cosentino, les fondements de la cosmologie standard seront confrontés, à l'horizon 2010-2017, à des problèmes insurmontables, qui risquent de signer sa ruine.

Il est temps d'aborder le nouveau millénaire armé d'outils conceptuels neufs.

Donner la parole à de nombreux spécialistes et la place à des modèles cosmologiques concurrents qui, eux aussi, ont leur mot à dire sur notre Univers : voilà le premier but de cet ouvrage.

Plus encore, parce qu'il paraît difficile aujourd'hui de penser qu'un modèle unique puisse rendre compte de la complexité de l'Univers, Mario Cosentino propose ici une synthèse des différents modèles existants, qui met au jour un nouveau modèle d'Univers : la théorie de la RMM du "new big-bang".

 

  • Broché: 222 pages
  • Editeur : Apolline 
  • Auteur : Mario Cosentino

Product Details

13711