Sky Watcher

copy of Télescope Sky-Watcher Mak 90/1250 sur monture StarQuest

Référence : 023118

€264.00

By buying this product you can collect up to 26 points. Your cart will total 26 points that can be converted into a voucher of €5.20.

Tax included
1 semaine

Télescope compact et polyvalent (astronomie et terrestre) de 90 mm de diamètre. Nouveau design pour une formule optique connue et de qualité bien que de diamètre modeste.

Rupture de stock importateur Sky-Watcher France. Prochaine réappro prévue après le 20/01/2021. Prise de commande possible via la boutique en ligne possible. Les commandes seront traitées de manière systématique dans l'ordre de réception. Merci.

Quantity

Plus petit modèle dans la gamme des Maksutov-Cassegrain proposés par Sky-Watcher, le Mak90 est très transportable grâce à sa grande compacité et légèreté. Le miroir primaire, associé au miroir secondaire et à un ménisque concave traité multi-couches donne de surprenants résultats en planétaire. L'observation de Saturne, Jupiter ou la Lune est très agréable. Complétée par des oculaires de grandes focales, l'observation des objets du ciel profond les plus brillants telle la grande nébuleuse d'Orion (M42) ou l'Amas d'Hercule (M13) satisfera le débutant curieux.

La monture équatoriale Star Quest offre une grande stabilité avec le Mak90 même à fort grossissement ainsi qu'une bonne robustesse pour un instrument d'initiation. Elle permet aussi des positionnements fins sur le ciel grâce à des flexibles présents sur chaque axe. Derivée de la monture de voyage Star Adventurer elle en reprend le design, le système de serrage sur chaque axe, et la qualité de suivi.

mak90_starquest.jpg

La queue d'aronde mâle placée sous le tube optique s'adapte sur la queue d'aronde femelle de la monture. La conception en mode équatoriale permet après mise en station (réglage simple de l'orientation de la monture vers l'étoile polaire) de compenser la rotation non pas sur deux axes (monture altazimutale) mais seulement sur un. La transportabilité du Mak90 et sa polyvalence en feront un instrument idéal pour l'astronome nomade aussi tenté par l'observation terrestre. Paysages, animaux, oiseaux ou détails architecturaux seront alors des cibles de choix. L'ensemble est compact, léger et facilement transportable pour qui désire observer sous les meilleurs cieux, installer rapidement son équipement sur son balcon/table ou emmener son télescope en voyage ou en vacances.

CaractéristiquesMak90 Sky-Watcher Black Diamond sur monture Star Quest
Formule optique Maksutov-Cassegrain
Diamètre utile 90mm
Longueur focale 1250mm
Rapport F/D 13,9
Tube optique Aluminium
Queue d'aronde intégrée
Pouvoir séparateur 1,3 seconde d'arc
Magnitude limite 12,5
Porte-Oculaire Porte oculaire 31,75mm avec filetage M42 pour adaptation d'un appareil photo
Dimension du tube (diamètre x longueur) 100mm x 254mm
Poids du tube optique 1,4kg
Monture Monture équatoriale allemande Star Quest
Cercles gradués sur les 2 axes
Trépied Trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)

  • 1 Mak90 Sky-Watcher Black Diamond
  • 1 Monture équatoriale Star Quest
  • 1 Trépied en aluminium réglable en hauteur (71cm à 123cm)
  • 2 oculaires coulant 31,75mm : Super 10mm et Super 25mm
  • 1 renvoi coudé 31,75mm
  • 1 pointeur rouge
  • Manuel d'utilisation en français

Pensez à compléter par le petit moteur dédié pour plus de confort dans l'observation et si vous souhaitez vous initier à l'imagerie : réf. 21268



Product Details

023118