Collimateur Laser Astro Professional
Geoptik

Collimateur laser Geoptik

Référence : 7383

€59.90

By buying this product you can collect up to 5 points. Your cart will total 5 points that can be converted into a voucher of €1.00.

Tax included
1 semaine

Avec ce collimateur Laser 31,75 mm, non seulement vous obtiendrez un alignement parfait de vos optiques de télescope Newton, mais vous y arriverez facilement et en toute sécurité ! Sans doute le modèle le plus simple sur le marché du matériel d'astronomie et le plus accessible.

Rupture de stock importateur fournisseur. Aucun délai communiqué.

Pour un achat immédiat, merci de vous reporter sur le modèle Bresser, généralement disponible sur stock ou sous quelques jours, de bonne conception mécanique également :

https://www.maison-astronomie.com/accessoiresoptiques/5023-collimateur-laser-bresser.html

Quantity

Ce collimateur convient particulièrement au centrage optique des télescopes de Newton Dobson ou équatoriaux. Il n'est pas utilisable sur les lunettes ou les télescopes Maksutov, Cassegrain, Schmidt-Cassegrain, etc.

    

Avec un collimateur laser standard, la collimation se déroule en deux étapes. Vous commencez par regarder dans le télescope pour vérifier que le faisceau de retour se superpose bien avec le faisceau émis. Si ce n'est pas le cas, vous utilisez les vis de réglage de l'inclinaison du miroir primaire et vous retournez vérifier à l'entrée du télescope. En faisant des aller-retour entre l'entrée du télescope et le barillet arrière, vous effectuez ainsi votre réglage jusqu'à l'alignement complet. Avec le collimateur laser Geoptik, la collimation se déroule en une seule étape. Une ouverture dans le collimateur, équipée d'une face inclinée à 45° vous laisse apparaître à la fois le faisceau émis et le faisceau en retour, même si vous êtes situé à l'arrière de votre télescope. Il vous suffit alors de manipuler les vis de réglage tout en observant le déplacement du faisceau en retour. Vous collimatez votre télescope à la vitesse de la lumière !

     

Caractéristiques :

  • Corps en aluminium anodisé noir
  • Laser rouge de classe IIIA
  • Montage sur coulant Ø 31,75 mm
  • Alimentation : Une pile CR2032 (livrée)
  • Longueur : 102 mm
  • Laser centré en usine

       

DANGER ! Le non respect des instructions d'utilisation de cet accessoire peut entraîner des risques d'accident pour la vue.

        

Pensez aussi aux vis de collimation rapide BOB'S KNOBS pour votre télescope.

Product Details

7383