Les Secrets de la Science - Du Big bang au graphène

Les Secrets de la Science - Du Big bang au graphène

Référence : 023058

€19.95

By buying this product you can collect up to 1 point. Your cart will total 1 point that can be converted into a voucher of €0.20.

Tax included
1 semaine

Encyclopédie traitant de la science en un seul volume.

Le terme science fait appelle à une branche du savoir qui fait parfois fuir certaines couches de la population, qui la considèrent étrange et incompréhensible pour quiconque n'a pas bénéficié d'une formation spécifique. Ce livre se propose de faire tomber cet obstacle en commençant par une déclaration honnête : une grande partie de la fascination exercée par la science réside justement dans tout ce qui nous échappe encore, ce qui remet en question les présupposés de notre sens commun ou impose à l'être humain une humilité inévitable face à la grandeur de tout ce qui échappe à son contrôle.
Ce n'est qu'une fois notre ignorance assumée, en tant qu'acteurs ou spectateurs, que nous serons capables de nous surprendre et de préserver l'étincelle de la curiosité qui stimule notre existence. C'est dans cet état d'esprit que les découvertes les plus récentes sur l'origine de la vie, les civilisations anciennes, les conquistadores mythiques, les branches déjà perdues de la lignée humaine et les créatures disparues mais indispensables à l'évolution biologique, peuvent nous émouvoir. C'est en restant modestes que nous pourrons nous émerveiller des applications les plus performantes de l'ingénierie génétique, des limites toujours inconnues du corps et de l'esprit humain, de la force et de la beauté des phénomènes naturels, de l'invention de matériaux révolutionnaires, des dernières pistes sur la création de l'univers et de notre planète, et de la perfection mathématique des engins qui envahissent notre quotidien ou qui scrutent l'espace en quête de réponses... et des questions qui alimentent l'instinct de l'homme, toujours avide de découvertes.

Quantity

  • Poids de l'article : 1.58 kg
  • Relié : 252 pages
  • Dimensions : 26.4 x 2.9 x 26.4 cm
  • Éditeur : Place des Victoires

Product Details

023058