Météorite PALLASITE Seymchan 395g

Météorite PALLASITE Seymchan 395g

Référence : 18987

€10,800.00

By buying this product you can collect up to 1080 points. Your cart will total 1080 points that can be converted into a voucher of €216.00.

Tax included
1 semaine

Pièce unique, un seul exemplaire disponible !

  

Grande tranche de Pallasite. Pièce d'exception avec deux faces révélées . Les incrustations de Chromite en font une pièce extrêmement rare !

9cmx24.5cm environ

Quantity

C'est une Pallasite, elle a d'abord été classée en sidérite IIE puis reclassée en Pallasite suite à la trouvaille de péridot dans sa matrice. Elle a été trouvée en Russie, district de Magadan en 1967.

Tranche complète de la pallasite de Seymchan de qualité AAA+. Les structures de Widmanstätten ont été révélées. Cette tranche révèle aussi de superbes cristaux d'olivine, la lumière passant à travers, dont certains sont de qualité gemme ce qui est extrêmement rare pour les pallasites. 

Les pallasites sont considérées à juste titre comme les reines des météorites, les plus esthétiques, spécialement lorsqu'elles sont coupées en tranches fines et polies. Ce groupe de météorites consiste en un alliage de fer-nickel qui semble "baigner" des cristaux d'olivine de couleur jaune miel à vert olive.

Les structures de Widmanstätten que l'on retrouve dans les météorites correspondent à un refroidissement très lent dans l'espace, de l'ordre de quelques degrés par million d'années, ce qui permet au métal de cristalliser.

Product Details

18987