Les comètes et les astéroïdes

846

7,10 €

Par leur rareté et la majesté du spectacle qu'elles offrent, les comètes ont de tout temps excité les imaginations. Objets immémoriaux de cultes ou de frayeurs cosmiques, elles n'ont rien perdu de leur pouvoir de fascination en devenant objets de science. Frôlées - et bientôt peut-être étudiées in situ - par des sondes spatiales, elles se sont révélées être de proches cousines des discrets astéroïdes qui croisent par milliers dans le système solaire : une comète "usée" par des passages répétés au voisinage du Soleil peut se changer en astéroïde, et il suffit d'une pichenette cosmique pour qu'un astéroïde devienne une comète.

Cet ouvrage donne de ces "petites planètes" une synthèse des découvertes les plus récentes, enrichie par une approche historique remontant aux sources de la fascination populaire pour les comètes.


- +



Pas de points de récompense pour ce produit.


A.-Chantal Levasseur-Regourd, professeur à l'université Paris-VI et chercheur au service d'aéronomie du CNRS, est une spécialiste des comètes et des astéroïdes. Elle est l'auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation.

Philippe de La Cotardière, écrivain et journaliste scientifique, auteur de nombreux ouvrages sur l'astronomie et l'exploration spatiale, a été président de la Société astronomique de France.

  • Poche: 256 pages
  • Editeur : Seuil (février 1997)
  • Collection : Points Sciences

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.