Espace - Dans les profondeurs de l'Univers et à l'origine du Temps

16942

24,95 €

L'Union d'Astronomique Internationale a rendu hommage à l'auteur de ce livre, Govert Schilling, en baptisant "Govert" l'astéroïde n°10986 !

Des " naines rouges " aux " Jupiter chauds " en passant par les pouponnières galactiques, sondez les secrets de l'espace lointain, qui s'étend au-delà de notre système solaire. Au cours d'une époustouflante exploration visuelle, vous êtes invités à parcourir la Voie lactée et les quelque 100 milliards d'autres galaxies (spirales, elliptiques, lenticulaires) jusqu'aux confins de l'Univers observable. Naissance et mort des étoiles, trous noirs supermassifs, amas, exoplanètes, nébuleuses et autres explosions de supernovae...
Ce périple interstellaire et temporel vous permettra aussi d'atteindre la frontière de l'horizon cosmologique avec un regard sur la matière noire et l'énergie sombre, ou encore de revenir sur les théories de vie extraterrestre et du multivers. Avec des centaines de photographies sensationnelles et d'illustrations pédagogiques, accompagnées de 14 cartes célestes, cet ouvrage est le livre parfait pour tous ceux dont l'imagination s'enflamme à propos du mystère, de la beauté et des origines du vaste cosmos en pleine expansion. Espace, frontière de l'infini...


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points qui peut être converti en un bon de réduction de 0,80 €.


L’astronome Govert Schilling est un journaliste et écrivain de renommée internationale. Il contribue régulièrement aux magazines New Scientist, Sky & Telescope, ou encore Sky at Night. En 2007, l’astéroïde 10986 a été baptisé Govert en son honneur par l’Union astronomique internationale. Il vit à Amersfoort, aux Pays-Bas.

  • Relié: 224 pages
  • Editeur : Place des Victoires (octobre 2015)
  • Auteur : Govert Schilling

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...