Diviseur optique Deluxe

16016

119,00 €

Permet le guidage ou l'autoguidage sur une étoile située en bordure du champ de prise de vue. Ces entrée et sorties disposent du pas de vis Ø 42 mm (0,75) standard, d'un coulant 50.8 mm, d'un porte oculaire 31.75 mm et de trois allonges M 42 mm.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 11 points de fidélité. Votre panier totalisera 11 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,75 €.


Très utile sur les télescopes Schmidt-Cassegrain, les lunettes et tout les instruments ne supportant pas toujours le surplus de masse d'une lunette guide, ce diviseur optique à la conception originale rend de grands services en guidage ou autoguidage durant les longues poses photographiques. Le principe consiste en un petit prisme qui renvoie à 90° l'image d'une étoile guide située en bordure du champ visé. Sur cette sortie à 90°, peut être monté un oculaire réticulé éclairé ou une caméra d'autoguidage (en option). L'appareil de prise de vue se place, quant à lui, sur la sortie arrière du diviseur optique. L'entrée et les 2 sorties en pas de vis de 42 mm (0,75) offrent une multitude de montages possibles (adaptateur photo., porte oculaire 31,75 mm, bague T, bague C pour camera, etc.). Le montage sur l'instrument se fait par l'intermédiaire d'un adaptateur photo au foyer ou directement sur le porte oculaire si celui-ci possède un pas de vis 42 mm ou encore par l'adaptateur M42/50,8 mm livré. Le prisme dispose d'un réglage micrométrique en inclinaison sur quelques degrés perpendiculairement à l'axe de visée complété par une possibilité de rotation sur environ 120° par rapport au corps du diviseur optique. Ces 2 réglages facilitent la recherche et le centrage d'une étoile guide dans le champ de l'oculaire réticulé ou sur le capteur de la camera d'autoguidage.

     

Caractéristiques:

  • Finition en métal anodisé noir
  • Tirage optique minimum en montage M42mm: 29 mm
  • Pas de vis : M42 mm (0,75mm)
  • Poids complet : 289 g.
  • Adaptateur M42/coulant 50,8 mm
  • Porte oculaire M42/coulant 31,75 mm
  • Allonges Ø M42mm de 7, 17 et 30 mm

               

ATTENTION : ce type d'accessoire ne fonctionne que sur les instruments disposant d'une amplitude de mise au point suffisante. Certains télescopes ou lunettes à rapport d'ouverture F/D très court peuvent être incompatibles. Mesurez la distance entre le porte oculaire rentré au maximum et l'endroit ou se forme l'image nette au foyer. Cette distance doit rester supérieure à l'épaisseur du diviseur optique ajoutée à celle de l'appareil de prise de vue et d'éventuelle bagues intermédiaires.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Accepter

Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site Internet. En utilisant ce dernier, vous acceptez l'utilisation des cookies.