Diviseur optique Deluxe

16016

129,00 €

Permet le guidage ou l'autoguidage sur une étoile située en bordure du champ de prise de vue. Ces entrée et sorties disposent du pas de vis Ø 42 mm (0,75) standard, d'un coulant 50.8 mm, d'un porte oculaire 31.75 mm et de trois allonges M 42 mm.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 12 points de fidélité. Votre panier totalisera 12 points qui peut être converti en un bon de réduction de 4,80 €.


Très utile sur les télescopes Schmidt-Cassegrain, les lunettes et tout les instruments ne supportant pas toujours le surplus de masse d'une lunette guide, ce diviseur optique à la conception originale rend de grands services en guidage ou autoguidage durant les longues poses photographiques. Le principe consiste en un petit prisme qui renvoie à 90° l'image d'une étoile guide située en bordure du champ visé. Sur cette sortie à 90°, peut être monté un oculaire réticulé éclairé ou une caméra d'autoguidage (en option). L'appareil de prise de vue se place, quant à lui, sur la sortie arrière du diviseur optique. L'entrée et les 2 sorties en pas de vis de 42 mm (0,75) offrent une multitude de montages possibles (adaptateur photo., porte oculaire 31,75 mm, bague T, bague C pour camera, etc.). Le montage sur l'instrument se fait par l'intermédiaire d'un adaptateur photo au foyer ou directement sur le porte oculaire si celui-ci possède un pas de vis 42 mm ou encore par l'adaptateur M42/50,8 mm livré. Le prisme dispose d'un réglage micrométrique en inclinaison sur quelques degrés perpendiculairement à l'axe de visée complété par une possibilité de rotation sur environ 120° par rapport au corps du diviseur optique. Ces 2 réglages facilitent la recherche et le centrage d'une étoile guide dans le champ de l'oculaire réticulé ou sur le capteur de la camera d'autoguidage.

     

Caractéristiques:

  • Finition en métal anodisé noir
  • Tirage optique minimum en montage M42mm: 29 mm
  • Pas de vis : M42 mm (0,75mm)
  • Poids complet : 289 g.
  • Adaptateur M42/coulant 50,8 mm
  • Porte oculaire M42/coulant 31,75 mm
  • Allonges Ø M42mm de 7, 17 et 30 mm

               

ATTENTION : ce type d'accessoire ne fonctionne que sur les instruments disposant d'une amplitude de mise au point suffisante. Certains télescopes ou lunettes à rapport d'ouverture F/D très court peuvent être incompatibles. Mesurez la distance entre le porte oculaire rentré au maximum et l'endroit ou se forme l'image nette au foyer. Cette distance doit rester supérieure à l'épaisseur du diviseur optique ajoutée à celle de l'appareil de prise de vue et d'éventuelle bagues intermédiaires.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...