Diviseur optique compact Orion

13732

195,00 €

Ce diviseur optique ultra mince permet le guidage ou l'autoguidage sur une étoile située en bordure du champ de prise de vue et cela même sur des instruments très ouverts ne disposant que de peu d'amplitude de mise au point.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 19 points de fidélité. Votre panier totalisera 19 points qui peut être converti en un bon de réduction de 7,60 €.


Très utile sur les instruments ne supportant pas toujours le surplus de masse d'une lunette guide, ce diviseur optique à la conception originale rend de grands services en guidage ou autoguidage durant les longues poses photographiques. Le principe consiste en un petit prisme qui renvoie à 90° l'image d'une étoile guide située en bordure du champ visé. Sur cette sortie à 90°, peut être monté un oculaire réticulé éclairé ou une caméra d'autoguidage (en option). L'appareil de prise de vue se place, quant à lui, sur la sortie arrière du diviseur optique.

Le diviseur optique est livré avec différentes bagues qui offrent une multitude de montages possibles (adaptateur T 42mm pour bague T, adaptateur Canon Eos DSLR, Adaptateur T42mm/monture C pour camera, bague T 42/48mm ultra courte femelle, allonge 3 mm pour correcteur de champ et adaptateur au coulant 50.8mm). Le prisme dispose d'un réglage micrométrique sur quelques degrés perpendiculairement à l'axe de visée. Un ajustement en hauteur est aussi possible ainsi qu'une rotation du diviseur optique sur 360° par rapport au télescope. Ces 3 réglages facilitent la recherche et le centrage et la mise au point d'une étoile guide dans le champ de l'oculaire réticulé ou sur le capteur de la caméra d'autoguidage.

 

La sortie pour le guidage est munie d'un pas de vis T 42mm sur lequel il est possible de monter l' adaptateur pour caméra de guidage en monture C ou un porte oculaire 42/31.75mm optionnel pour une camera ou un oculaire guide en 31.75mm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...