Laser de collimation Baader Mark III

1892

86,00 €

Un collimateur Laser bénéficiant d'une très belle finition et livré avec une notice détaillée pour un réglagle facile des télescopes Newton et Dobson. Son faisceau de faible diamètre le rend également compatible avec les Schmidt-Cassegrain.

    

Cet article peut nécessiter un délai de livraison, consultez-nous.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 8 points de fidélité. Votre panier totalisera 8 points qui peut être converti en un bon de réduction de 3,20 €.


Le Laser Colli Mark III Baader bénéficie d'une très belle finition générale qui le rend précis et fiable. Il se fixe sur le porte oculaire au coulant de 31,75 mm des télescopes de type Newton et Dobson. Le faisceau laser doit frapper deux fois le centre du miroir secondaire et une fois le centre du miroir primaire pour que la collimation soit bonne. Le retour du faisceau est visualisé sur un verre gravé d'un cadrillage et percé en son centre. Utilisation très simple ! Son faisceau Laser de faible diamètre le rend également compatible avec les Schmidt-Cassegrain. Cependant, le secondaire convexe diffusant le faisceau laser, l'image en retour est moins ponctuelle et un centrage sur une étoile reste nécessaire pour obtenir un centrage parfait.

     

Caractéristiques:

  • Alimentation : 3 piles 1,5V LR41 (fournies)
  • Notice détaillée en français
  • Longueur : 12,5 cm
  • Poids: 82 g
  • Laser centré en usine

       

DANGER ! Le non respect des instructions d'utilisation de cet accessoire peut entraîner des risques d'accident pour la vue.

Pensez aussi aux vis de collimation rapide BOB'S KNOBS pour votre télescope.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...