Pointeur solaire 31.75mm

12459

70,80 €

Astucieux accessoire se montant à la place de l'oculaire du télescope lors de la visée du soleil. Il permet de centrer le disque solaire dans le champ de l'instrument très facilement et sans aucun risque pour votre vue.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,80 €.


Cet astucieux accessoire conçu par Geoptik se monte à la place de l'oculaire du télescope lors de la visée du soleil. Il permet de centrer le disque solaire dans le champ de l'instrument très facilement et sans aucun risque pour votre vue. Il est équipé d'un coulant de 31.75mm standard.

Le principe est simple: une fois le pointeur en position sur le porte oculaire, le télescope est pointé sans filtre vers le soleil (si l'instrument a un diamètre supérieur à 70mm et dispose d'un petit bouchon de diaphragme sur le couvercle avant, servez-vous en pour limiter momentanément le diamètre et les risques d'échauffement du tube. Dirigez le tube optique vers le soleil en observant son ombre projetée sur le sol. Lorsqu'elle est au minimum de dimension,  l'image du soleil doit apparaître sous la forme d'une petite tache lumineuse intense sur la partie circulaire interne du pointeur. Dès que cette tache se retrouve au milieu de la pastille centrale, votre télescope est aligné. placez un filtre solaire spécial devant l'instrument, remplacer ensuite le pointeur par l'oculaire et observez !

Caractéristiques:

- Corps en Aluminium

- Couleur: noir

- Coulant: Ø 31.75mm

- Poids: 105 g.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...