Correcteur de coma Paracorr 2 VIP-2010

10461

570,00 €

Pour avoir des images parfaites jusqu'en bord de champ avec un télescope Newton très ouvert entre F/D 3 et 5. Fonctionne en observation visuelle et en astrophotographie.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 57 points de fidélité. Votre panier totalisera 57 points qui peut être converti en un bon de réduction de 22,80 €.


Le Paracorr 2 est un correcteur de champ universel qui améliore la finesse et le contraste des images stellaires sur toutes les instruments Newton ayant un rapport d'ouverture court sans ajouter d'aberration chromatique ou sphérique. Il est principalement conçu pour les nouveaux Dobson disposant d'un rapport d'ouverture de F/D 3 à F/D 5. Avec le Paracorr, l'amas globulaire Messier 13 placé en bord de champ de l'oculaire restera magnifique et résolu en centaines d'étoiles tout comme au centre du champ.

 

Le Paracorr est facile à utiliser. Il se place dans le porte oculaire au coulant de 50,8 mm comme une Barlow. Le Paracorr a été conçu pour fonctionner avec la gamme des oculaires Tele Vue afin d'en garantir les meilleures performances mais il est évidemment compatible avec les oculaires d'autres marques. Il peut être utilisé avec les oculaires 50,8 mm et 31,75 mm grâce à la bague de réduction livrée d'origine. Son bloc optique démontable fonctionne aussi en astrophotographie et imagerie numérique.

Note Importante : le Paracorr est conçu pour travailler correctement seulement avec des miroirs paraboliques de télescopes Newton ou Dobson.

Caractéristiques :

- Corps en aluminium anodisé noir - Finition de haute qualité - réglage de la position de l'oculaire avec blocage par vis et réglage de friction - Optique traitée multi-couches - Coulant porte-oculaire : Ø 50,8 mm - Coulant oculaires : Ø 50,8 et 31,75 mm.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...