Applanisseur de champ f/5 - f/7.5 Orion

14719

149,00 €

Cet applanisseur de champ est recommandé sur les lunettes ED apo. ayant un rapport d'ouverture de F/D 5 à 7,5 et une focale de 400 à 660 mm. Il permet d'obtenir un champ plan tout en préservant la focale d'origine de l'instrument. Son coulant est de 50,8 mm et sa sortie dispose du pas de vis T M42 mm.

   

Cet article peut nécessiter un délai de livraison, consultez-nous.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 14 points de fidélité. Votre panier totalisera 14 points qui peut être converti en un bon de réduction de 5,60 €.


Optiquement, les réfracteurs très ouverts utilisés pour l'astrophotographie stellaire sont souvent victimes d'une importante courbure de champ, ce qui est particulièrement visible lors de l'utilisation des imageurs CCD et des boîtiers APS-C disposant d'un capteur de grande taille. L'applanisseur de champ Orion résout le problème en fournissant une excellente correction tout en préservant les attributs de longueur focale de votre télescope.

Conçu pour une utilisation avec des réfracteurs de focales de 400mm à 660mm et de rapports d'ouverture de f / 5 à f / 7,5, l'applanisseur de champ Orion vous permet de profiter du total potentiel de votre lunette astronomique en imagerie. Entièrement traitée multi-couches, l'optique à un diamètre de 38mm d'ouverture et les paroies internes sont filetées pour réduire les reflets parasites et assurer un contraste d'image maximale.

 L'applanisseur de champ Orion est compatible avec les allonges 50,8 mm et dispose d'un pas de vis 48 mm pour filtres. Un tirage optique de 55mm est nécessaire. Nous recommandons d'utiliser le kit d'allonges Orion M42T (vendu séparément) pour atteindre une distance appropriée lors d'une utilisation avec les imageurs CCD. L'utilisation avec un reflex numérique nécessite une bague T pour la caméra vendue séparément.

 


Caractéristiques:

  • Compatible avec : focales de 400mm à 660mm et rapports d'ouverture de f / 5 à f / 7,5
  • Coulant : 50,8 mm
  • Sortie : pas de vis photo M42 T
  • Optique traitée multi-couches
  • Diamètre optique réel : 38mm
  • Paroies internes anti-reflet
  • Tirage optique : 55 mm
  • Poids : 213 gr.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...