Étoile artificielle Pocket Star 9

8501

75,00 €

Collimatez l'optique de votre instrument à la perfection en plein jour pour profiter pleinement de vos nuits d'observation.Modèle spécial permettant de diminuer fortement la distance d'utilisation.


- +



En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points qui peut être converti en un bon de réduction de 2,80 €.


Cette étoile artificielle est équipé d'une fibre optique très fine de 9 micromètres ultra lumineuse afin de réduire fortement la distance d'utilisation par rapport aux modèles avec fibre optique de 50 micromètres ce qui la rend utilisable en intérieur. Ainsi la collimation d'un télescope de 200 mm ne demande qu'un recul de 3 m ! Elle reproduit à la perfection le point lumineux d'une étoile. La diode électroluminescente (LED) à haute luminosité couplée à une fibre de verre de très haute qualité garantie une image la plus neutre et brillante possible. La collimation d'un télescope ou d'une lunette astronomique devient ainsi bien moins périlleuse et compliquée. Le boîtier se place en face de l'instrument à collimater à une distance qui est fonction du diamètre de l'optique. Un tableau des distances est livré. Une fois installé, il suffit de pointer l'instrument sur l'étoile artificielle et le réglage peut commencer.

Un trou fileté au pas photo est intégré au boîtier et permet de fixer l'étoile artificielle sur un trépied photographique.

   

Produit assemblé en France.

Fonctionne avec une pile alcaline 9 Volts 6LR61 (non fournie)

   

Pensez aussi aux vis de collimation rapide BOB'S KNOBS pour votre télescope.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...